Les éditions de l'Ogre

Chaque rentrée littéraire voit les empires de l'édition s'entre-dévorer dans une quête aux lauriers et autres rubans distinctifs. En effet, quoi de mieux qu'un prix pour aider le lecteur indécis à faire son choix parmi l'offre pléthorique... délaissons cette douce ironie et détournons le regard. 
A rebours du Goncourt et du Renaudot, de Gallimard et de Flammarion, des horizons inédits s'agitent avec de louables ambitions : ne pas courir après la rentabilité mais défricher la création littéraire, croire en des auteurs émergents, exhumer des oubliés.

Les Editions de l'Ogre sont nées en janvier 2015 et s'installent déjà comme une ambitieuse et respectueuse maison. L'Ogre n'est pas pourtant disposé à dévorer la concurrence, disons plutôt qu'il a un appétit phénoménal pour l'originalité.

En affirmant le devoir de défendre des œuvres qui mettent à mal notre sens de la réalité, l'Ogre s'engage sur une voie pétrie de surprises et sursauts.

Au-délà des découvertes littéraires évidentes, l'appétit de cette maison est également graphique avec des premières de couverture bigarrées qui détonnent !

Courez chez votre libraire et laissez-vous tenter par l'aventure...